dimanche 19 octobre 2008

Chantier 3 - Les toilettes

Salut,


Ca y est un nouveau chantier arrive, les toilettes...

Nath en avait marre de cet horrible
trône d'une couleur bordeaux moche à rouge hideux... on ne sait pas trop. Sans compté le carrelage noir brillant style petite mosaïque.

Par contre, contrairement aux chambres, je m'attaque à quelque chose que je ne connais pas niveau bricolage, l'évacuation et l'arrivée d'eau, en gros les
petits travaux de plomberie.


renovation chambre maison

Voici donc l'horreur que je dois faire disparaitre.



renovation chambre maison

Première phase, décollage du papier peint, puis enlever les plinthes en carrelage collé.



renovation chambre maison

Même chose au niveau du lave main, et retrait de l'interrupteur pour le remplacer par un neuf de chez LEGRAND, modèle Neptune.



renovation chambre maison

Le WC à été enlevé, et comme je m'y attendais, bonjour l'odeur... forcément, c'est pas de l'eau de rose qui coule par l'évacuation... Sur la droite, le début de la saignée qui recevra la gaine ICTA avec le câble d'antenne qui vient de la chambre de droite. Pour faire les saignées dans le BA13, je me sert d'une lame de scie à métaux, c'est pas rapide, mais ça limite énormément la poussière de plâtre.



renovation chambre maison

Passage de la gaine ICTA



renovation chambre maison

Même chose côté gauche de l'évacuation. Mais comme il y a l'arrivée d'eau de la chasse d'eau et que derrière c'est le mur en dur, je n'ai pu passer que le câble sans la gaine.



renovation chambre maison

La saignée a été rebouchée avec de l'enduit de rebouchage, et comme on le voit sur le mur de droite, j'ai commencé l'enduit. Contrairement aux pièces précédentes, les WC avaient reçu une sous couche sur le BA13, donc juste un coup d'enduit sur les murs à été nécessaire.



renovation chambre maison



renovation chambre maison

L'enduit à été passé sur tous les murs, il ne reste plus que la galère du ponçage et ensuite la mise en peinture.
On voit, sur la porte, le trou pour que notre amis Chat_Minou puisse faire ses besoins dans sa litière qui se trouve dans les WC.



renovation chambre maison

La mise en peinture a été faite.
Le flexible d'alimentation en eau de la chasse d'eau est mis en place. Ce type de flexible tressé inox est très pratique, il en existe de plusieurs diamètres et longueur.
J'ai aussi fait des essais de mise en place du
trône pour être sur que l'évacuation se trouve bien en face du tuyau.



renovation chambre maison

Ca y est, tout est en place, l'évacuation et l'alimentation en eau sont en place, le lino à été posé. Reste à mettre les plinthes.



renovation chambre maison

Une fois le chantier terminé, Nath à mis sa touche perso niveau décoration.



renovation chambre maison

C'est sur que ça change par rapport à ce que c'était avant.




Nurbo

Aucun commentaire: